Err

Karen Bounader Toffolo, Psychologue Clinicienne

Le psychologue


       "Le respect de la personne dans sa dimension psychique est un droit inaliénable. Sa reconnaissance fonde l’action des psychologues."







     Qui est le psychologue ?

   Le psychologue est une personne titulaire d’un master de psychologie (Bac+5). Il est en perpétuelles formations afin de s’approfondir dans les nouvelles techniques thérapeutiques, des avancées de la recherche ainsi que des tests. Le psychologue chercheur est celui titulaire d’un master de recherche en psychologie, ayant terminé ou travaillant sur une thèse (Bac+8).

      Afin de pouvoir travailler en toute légalité, il appartient à tout professionnel de santé d’obtenir le numéro     A.D.E.L.I auprès de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales (DDASS). Ceci protège        contre l’exercice illégal de la profession. Mon numéro A.D.E.L.I est le 929314946.
Pour lire le code de déontologie des psychologues ici.

Pour les psychologues, l’éthique est importante comme celle du secret professionnel qui établira la relation de confiance entre patient et psychologue. Des règles de base suggèrent neutralité, écoute et non-jugement de la personne. Ce qui est la politique du cabinet.


Ma formation

Diplômée en psychologie et psychopathologie donc psychologue clinicienne, je reçois enfants, adolescents et adultes à mon cabinet au Chesnay (78150)

Ma formation, de base, analytique, est complétée par celle des thérapies cognitives et comportementales. Je travaille selon les deux méthodes en fonction de la problématique.  Mes compétences permettent d’intervenir selon votre demande ainsi que de mon avis professionnel. Je suis titulaire de:


- Spécialisation Thérapies Cognitives et Comportementales chez l'enfant et l'adolescent (AFTCC)

- DU Thérapie Cognitives et Comportementales - générale- ( Université Paris Descartes- Paris 5).

- Master 2 Recherche,  spécialité "Psychologie et médecine" (Université Paris Diderot- Paris7).

- Master 2 Professionnel, spécialité " Psychologie, clinique du somatique (Université Paris Diderot- Paris 7).

-Master 1 Professionnel, spécialité "Psychologie clinique et psychopathologie" (Université Paris Descartes- Paris 5).

- Licence en "Psychologie Clinique" (Université Saint-Joseph de Beyrouth, Liban).

 

Quelques articles

- BOUNADER TOFFOLO Karen, "Approche psychanalytique de la technique de préservation ovarien" in Champs psychosomatique, 2012,   n°61.

-BOUNADER TOFFOLO Karen,"Cryoconservation ovarienne, enjeux psychologiques" in "Question d'actualité, Fertilité et cancer", Avril 2012

- http://sporteens.com/blog/lactivite-sportive-est-tres-benefique-a-la-famille/